Centre Expert Parkinson de Montpellier

Actualités

Formations, recherche, évènements : suivez l'actualité du Centre Expert Parkinson de Montpellier!

Semaine du Cerveau
Ciné-Débat "Ma vie est un défi"

Lieu : Cinéma UTOPIA, 5 avenue du Dr Pezet à Montpellier

Date : Lundi 13 mars à 20h

La projection du film "Ma vie est un défi" de Stephan Rytz sera suivie d'un débat sur la question de la maladie de Parkinson et de l'autonomie.

Notre équipe sera représentée par le Dr PRIN (neurologue) et Alexia ARIFI, (neuropsychologue) pour alimenter les échanges.

Venez nombreux pour découvrir ce film qui retrace la belle aventure d'Yves Auberson, atteint de maladie de Parkinson depuis l'âge de 35 ans, qui s'est lancé de défi de faire le tour des Alpes suisses en parcourant plus de 1000km à pied.

Plus d'informations sur Ciné/débat: Ma vie est un défi - Semaine du Cerveau

Tous les évènements de la Semaine du Cerveau sur Semaine du Cerveau - 25e édition du 13 au 19 mars 2023

Formation

Le CEPMo organise, en collaboration avec le Pôle Régional Maladies Neurodégénératives, une journée de formation qualifiante destinée aux professionnels médicaux, paramédicaux et psychologues.

La formation aura lieu le vendredi 10 juin 2022 de 8h à 17h30 à l'Unité Pédagogique Médicale (UPM) - Faculté de Médecine de Montpellier.

Programme, financements et inscription ici

Protocole de recherche : BEAT PARK

Le CEPMo participe au projet BEAT PARK initié par le Dr COCHEN DE COCK à la Clinique Beausoleil.

Ce projet prometteur vise à évaluer l'efficacité d'un programme d'autorééducation par la marche grâce à une musique adaptée de stimulation auditive rythmique chez des patients atteints de maladie de Parkinson.

Les principaux critères pour participer sont :

• Avoir une maladie de Parkinson
  • Avoir une gène significative à la marche
  • Être en mesure de marcher 30 minutes par jour

Le protocole dure 6 semaines avec 3 visites médicales (ou 5 pour les patients qui se verront proposer une IRM).

Vous souhaitez participer?

Pour les patients suivis au CHU de Montpellier, contactez Valérie DRISS :

Pour les patients qui ne sont pas suivis au CHU de Montpellier, contactez Alice BOURDON (Clinique Beausoleil) :